Messe et Concert international

23 janvier 2018

« Si tu veux voir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons » disait St Augustin d’Hippone.

«  Chanter c’est prier deux fois  »

Il y a beaucoup qui m’ont demandé : pourquoi cette messe, pourquoi ce concert  ? Et quels sont vos objectifs  ?

Pour moi, je crois que ce concert est fait avant tout, c’est une œuvre de l’Esprit-Saint.

1. Les objectifs de ce concert, c’est de voir la diversité des pays, des cultures et des peuples et des langues existants et accueillis dans le Vaucluse et dans notre diocèse d’Avignon.
  2. Les objectifs de ce concert, c’est de reconnaître une richesse diocésaine et une unité toujours plus grande, malgré les différences de culture, de langues, et de charismes dans l’Eglise.
  3. Et troisième objectif de ce concert, c’est d’être tous ensemble pour Louer Dieu en ce beau mystère de l’Incarnation du Verbe, mystère de Noël.

La sainte Mère Térésa de Calculta : «  Dans cette vie, on ne fait pas de grandes choses, on ne peut que faire de petites choses avec beaucoup d’amour.   ». Cela est encore vraie aujourd’hui, lorsque nous avons offert une joie immense en fraternité les uns aux autres en cette messe internationale.

St. Augustin a écrit : “L’unité est la forme de toute beauté.”. Nous avons bien vu cette unité et cette beauté aujourd’hui à travers nos diversités culturelles. Le concert des chants de Noël a été tellement réussite grâce à toutes les communautés de foi.

Avec le père Krzsysztof, nous remercions infiniment à vous tous. Que Dieu fasse des merveilles encore plus pour notre diocèse d’Avignon et toute la terre de Vaucluse.

P. Thomas KHUONG