Comment se faire baptiser ?

7 mars 2017

Premier sacrement de l’initiation chrétienne, le baptême est un moment essentiel dans la vie de tout chrétien, grand ou petit

Le baptême des bébés

Un laïc ou un prêtre accueille les parents du futur baptisé pour échanger et faire connaissance.

Un prêtre vous aiderait à mieux comprendre le sens et l’importance du sacrement et de préparer avec vous la célébration du baptême.

Le baptême des enfants de 3 à 7 ans

La préparation au baptême des enfants des 3/7 ans est spécifique sur notre secteur. Une équipe des catéchistes vous accompagnera.

Si vous vous posez des questions sur le baptême de votre enfant, n’hésitez pas à joindre les secrétariats paroissiaux ou aux prêtres du secteur paroissial.

Le baptême des enfants et des adolescents

La préparation du baptême se fait en lien avec les équipes de catéchisme et d’aumônerie.

Se préparer au baptême à l’âge adulte

De nombreux adultes se préparent aux sacrements de l’église catholique sur le secteur paroissial de saint Symphorien des Carmes.
Le groupe du catéchuménat adulte permet de se préparer au baptême, à 1re communion et à la confirmation par un accompagnement personnel et des réunions en groupe. N’hésitez pas à contacter les responsables de ce groupe pour en leur faire part de votre projet.

Vous pouvez aussi passer à l’accueil de la paroisse tous les jours en semaine au 28 rue Carreterie - Avignon.